RÉDUCTION & CRÉDIT D'IMPÔT

Sur vos Séances de coaching sportif

Bonne nouvelle!

Je suis titulaire d’un agrément national pour les services à la personne auprès de la préfecture de Saint Nazaire (N°…)Celui-ci permet à tous mes clients de bénéficier d’une déduction fiscale de 50% sur leurs séances de coaching à domicile et sur la cotisation annuelle.

Réduction & Crédit d'impôt

 Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Quelles conditions de revenus?

Si vous êtes imposable :

Vous bénéficiez de 50% de réduction d’impôt sur les heures de cours effectuées à domicile et sur la cotisation annuelle.Par exemple, si vous dépensez 500 euros de coaching sportif sur l’année civile 2022 et qu’en Août de l’année 2023 vous avez 1 000 euros d’impôt à payer sur le revenu 2022, vous pourrez alors bénéficier d’une réduction de votre impôt sur le revenu 2022 de 250 euros, soit 50% des 500 euros dépensés en coaching avec moi.  Vous paierez donc 750 euros d’impôt au lieu de 1 000. 

Si vous n’êtes pas imposable :

Vous bénéficiez de 50% de crédit d’impôt sur les heures de coaching effectuées à domicile et sur la cotisation annuelle.Par exemple, si vous dépensez 500 euros de coaching sportif sur l’année civile 2022 et qu’en Août de l’année 2023 vous avez 0 euros d’impôt à payer sur le revenu 2022, vous aurez alors le droit à un crédit d’impôt sur le revenu de 2022 de 250 euros, soit 50% de 500 euros dépensés en coaching avec moi. Vous recevrez en Septembre, un virement ou un chèque de 250 euros de la part du Trésor Public.

 

bénéficier de l'avantage fiscal en pratique:

Pour bénéficier de la réduction ou du crédit d’impôt, une attestation fiscale vous sera envoyée par email en Janvier. Elle totalisera l’ensemble de heures de coaching sportif consommées au cours de l’année civile passée. Vous n’aurez alors qu’à indiquer le montant total dans la case 7DF ou 7DB, selon votre cas, de votre déclaration de revenus.

Plafond annuel des dépensesde service à la personne:

Vous pouvez dépenser jusqu’à 12 000 euros par année civile.